Ce qui est souvent surprenant, c’est que le soin énergétique – en l’occurrence avec la méthode EmFOTH – a une réelle action sur le corps alors qu’il n’y a aucune manipulation physique. Les mains sont seulement posées sur le corps aux endroits qui le nécessitent.
Douleurs cervicales, dos bloqué, épaules, jambes, maux de ventre, constipation etc., sont quelques-uns des nombreux maux qui peuvent être soulagés ou résolues avec les soins EmFOTH. Bien entendu, en cas de pathologie connue ou suspectée, la consultation d’un médecin reste nécessaire même si les soins énergétiques peuvent soulager. Vigilance, conscience, bon sens doivent présider aux choix de consultation.
Le praticien EmFOTH agira de manière directe sur la partie du corps qui est le motif de la consultation, mais il interviendra aussi le cas échéant sur les autres parties du corps en lien avec la problématique ou qui en sont la source. C’est le signal ressenti par le praticien, notamment à travers ses mains, qui le guide dans le soin.
Dans les cas où la douleur ou le blocage s’installe sans qu’il y ait nécessairement de traumatisme physique identifié (choc, charge lourde…), le soin énergétique prend en compte la composante émotionnelle. La méthode EmFOTH intègre l’intervention en simultané sur le corps et sur la composante émotionnelle ou énergétique. En travaillant centré et neutre avec l’énergie du Coeur, en connexion avec celle du patient, l’action de soin se fait naturellement et dans le respect complet du patient.