Qui suis-je ?

C’est avec la formation EmFOTH de Résonance Coeur que j’ai trouvé véritablement ce qui me fait le plus vibrer… et c’est ce qui m’a poussé à offrir mes services à travers cette méthode. Une manière aussi de redonner ce dont j’ai bénéficié.

Je suis au départ et par formation un scientifique passionné dans le domaine de la nature et du vivant. Pourtant, et sans vraiment y croire, je ressentais déjà enfant qu’il existait bien autre chose. Mes lectures étaient d’ailleurs orientées aussi bien vers les sciences et la psychologie que vers le domaine spirituel, et j’ai appris spontanément à « passer le feu ».

Dans la période 2012-2014, je suis amené à remettre en question ma vie et beaucoup de ce que je croyais. J’ai alors cheminé avec divers outils en tant que patient : magnétisme, hypnose éricksonnienne, soins énergétiques (diverses méthodes), cohérence cardio-cérébrale, stages de développement personnel et de nombreuses lectures. Je continue à explorer ces domaines.

La science et le spirituel ne sont pas aussi éloignés que je l’ai cru pendant un temps. Tout en gardant mes compétences scientifiques, je me suis progressivement rendu à l’évidence que le non-mesurable est fondamental, avec l’impression de redécouvrir mon monde d’origine : celui basé sur le coeur, l’humanité, la bienveillance.

Avant ma formation EmFOTH, je me suis formé en Hypnose éricksonnienne, Communication animale, Reiki LaHoChi, Chamanisme sibérien, et j’ai également largement approfondi mes connaissances dans le domaine des mécanismes psychologiques. La flûte amérindienne, le handpan, les bols tibétains, ainsi que les pierres et minéraux, sont également des alliés. J’utilise ces outils plutôt à titre personnel, je continue à apprendre et à approfondir.