Soins énergétiques : pour qui, pour quoi ?
- Envie d’avancer dans un ou plusieurs domaines de votre vie. Ce que vous faites pour vous, rejaillit aussi bien dans la sphère privée que dans les activités professionnelles.
- Choc physique, ou douleur qui s’est installée progressivement ;
- Blocages ou douleurs diverses, mal au dos ou au cou, douleurs articulaires, transit intestinal ou autres maux de ventre, et bien d’autres ;
- Tensions, stress, préoccupations « prise de tête », hamster mental envahissant.
Les indications sont étonnamment larges. Comme de nombreuses personnes j’ai été vraiment surpris et passionné (en tant que patient et maintenant comme praticien) par ce qu’il est possible de résoudre de cette façon.
Cette méthode, ne se substitue pas à votre médecin (garder son discernement est important), mais elle permet d’agir positivement sur de très nombreux aspects. Elle permet aussi d’accompagner des traitements.
Comment se déroule une séance ?
La séance dure 1 heure.
A votre arrivée, vous pouvez m’indiquer brièvement votre besoin ou votre problématique.
La séance se passe sur la table de soin, habillé.
Il n’y a aucune manipulation physique : mes mains sont simplement posées à votre contact.
Vous pouvez normalement ressentir et constater le bien-être dès la fin de la séance. Selon les situations, les améliorations peuvent aussi se poursuivre dans les jours qui suivent. Témoignages
Méthode EmFOTH ?
Mon parcours m’a permis de découvrir et explorer de nombreuses pratiques, y compris en soins énergétiques. Celle que j’utilise ici, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de foudre, est la méthode EmFOTH : electromagnetic field of the heart = le champ électromagnétique du coeur.
Il s’agit d’une thérapie manuelle énergétique, basée sur l’énergie du Coeur, qui permet d’agir à la fois sur le plan local (blocages ou douleurs physiques) et global (harmonisation énergétique, émotionnel).
Tout se déroule dans le champ d’énergie du cœur couplé à celui des patients. L’approche ne se limite pas au soin manuel du corps, bien sûr indispensable, mais se veut, littéralement, transformatrice
Bien que cela ressemble pour certains à du magnétisme, je place cela plutôt dans la catégorie énergétique car ce n’est pas mon énergie. Tout en conservant les bases fondamentales de la méthode, je qualifie ma pratique de plus en plus comme « soins vibratoires ».
Comment ça marche ?
On me demande régulièrement « Comment ça marche ? » ou « Pourquoi ça marche » ?
Je pourrais vous parler de l’énergie du cœur, sur un plan physique (électro-magnétisme), énergétique, spirituel. Ou bien d’autres explications ou interprétations, chacun apportera sa part de vérité.
Beaucoup de réponses sont possibles et peut-être, finalement, que cela importe peu ?
Quand un enfant ou un adulte joue à la balle, est-ce qu’il a besoin de comprendre comment fonctionne la gravité ? Doit-il calculer la trajectoire en tenant compte des forces de frottement et de tout ce qui s’y applique ? Doit-il savoir comment fonctionne son influx nerveux pour chaque fibre musculaire ?
On fait, ça fonctionne, et c’est merveilleux.
Un rappel : la méthode EmFOTH s’inscrit dans le cadre des pratiques corporelles de bien-être. Elle ne s’apparente aucunement aux pratiques médicales ou paramédicales.